Archives : JEP 2012

515 !
515 visiteurs cumulés, c'est le très beau résultat des 29ème Journées Européennes du Patrimoine animées par les Guides du Patrimoine des Pays de Savoie de Moûtiers. 29 personnes pour les visites guidées de la ville, 314 au Musée des Traditions Populaires, 97 pour les expositions "Ouvertures sur une ville" et des artistes ayant accueilli les enfants lors du Salon de peinture et de Sculpture et 97 personnes qui ont vaillamment gravi quelques centaines de marches pour atteindre les voutes de la cathédrale (le doyen avait 86 ans, le benjamin en avait 84 de moins !). Merci à tous.

614595-495269970483572-548560102-o-jpg.jpeg

Les 15 et 16 septembre 2012 se dérouleront les 29ème Journées Européennes du Patrimoine avec pour thème : Les patrimoines cachés.

Le 15 septembre au matin, un grand évènement est prévu : l'inauguration officielle du Musée des Traditions Populaires de Moûtiers !

inauguration.jpeg

Les Guides du Patrimoine des Pays de Savoie de Moûtiers vous proposeront un programme de choix :

Vendredi 14 septembre 2012
20 heures : soirée Jean-Jacques Rousseau (300eme anniversaire de sa naissance)

Samedi 15 septembre 2012
14 heures : «   De ruelles en placettes, un patrimoine caché ». Une découverte du petit patrimoine moûtiérain en lien avec le concours photographique « regard sur la ville : portes et fenêtres »
16 heures : Visite du Musée des Traditions Populaires

Dimanche 16 septembre 2012
14 heures : " De ruelles en placettes un patrimoine caché ". Une découverte du petit patrimoine moûtiérain en lien avec le concours photographique « regard sur la ville : portes et fenêtres »
16 heures : Visite du Musée des Traditions Populaires
17 heures : La coupole de la cathédrale Saint Pierre, la face visible et les faces cachées. La visite est limitée à vingt personnes. Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme. En fonction des inscriptions, une seconde visite peut être programmée à17 heures 45.